Breaking Bad (Sortir des rails)

10 Nov

Salut !

Je vous retrouve après 1, 2, 3, 4 … 5 ou 6 jours de silence ! Vous avez survécu ? Ouf !

Bon, aujourd’hui, comme tout les mercredis, je finis à une heure par un coup d’Anglais dispensé par une super prof.        Cette prof, dont je tairais le nom, est, comment dire… Dérangée. Mais bon, je vais pas critiquer, c’est comme ça. Je          vais  me contenter de vous raconter ma petite histoire :

Aujourd’hui, à 11h58 très précises, j’ai faim, très faim, trop faim (tu m’étonne, j’ai rien mangé ce matin !). Je suis persuadé que je vais rentrer chez moi et que je vais me mettre en Mode Larve (en pyjama devant l’ordi, avec du manger, du à boire et je reste comme ça, dans mes miettes, plusieurs heures. Je suis sur que vous adorez :D). Et là, TILT ! Je me rend compte que j’y suis encore pour une heure ! Bon, prenons le du bon côté après tout ! JE me dirige donc vers la salle, je rentre, je discute avec mon super pote Arthur qui me me fait un peu chier à jouer au gamin avec l’autre, à se latter les couilles en rigolant (ou pas) mais on est là pour parler de moi ! donc la prof me rappelle à l’ordre, comme la plupart de la classe. Ok, jusque là tout va bien. Après s’en suis un super copiage et re-copiage de questions sur les Cow-Boys et les Indiens (et oui, on fait encore ça !) qui dure environs 25 min. Un pote me demande où j’ai fait ma recherche, je lui répond donc « Wiki, quoi d’autre ! 🙂 » Et la prof : « Ton carnet ! » Bon, je vais pas faire le malin, je m’exécute. Sachant que c’était ma seule parole depuis le début du cours ou presque, je continue dans mon mutisme appliqué. Le cours étant d’un ennui mortel, je commence à manger ma règle (Hmmm ! C’est bon les règles ! *avec une voix de Homer*). ET là, la prof : « Ok, Minion, un mot bavardages et bruits bizarres » Okaayyy… Bon, après tout, elle est folle… Enfin, tout ça pour dire que ya des profs qui sont dérangés, comme dirait ma mère !

Depuis assez longtemps, je suis assez « complexé » par mon manque de force physique (D’accord, c’est pas important, patati, patata, mais si !). Je suis un asticot…  C’est normal Docteur ? Écoutez, ma foi, la pathologie dont vous souffrez… Blabalabla…

Ah oui, au départ, je devais parler de Breaking Bad, série américaine, diffusée sur AMC, 3 saisons. Avec Bryan Cranston (Papa de Malcolm) et Aaron Johnson. Un prof de chimie qui apprend qu’il a un cancer s’associe avec un de ses anciens élèves pour faire de la méthamphétamine.

Le décor est planté : une série un peu décalée, avec des sujets importants, de l’humour. Et oui, je confirme tout ! Bon, cette série me plaît donc je vais avoir du mal à être objectif mais, franchement, elle déchire. Sous des allures un peu folles et superficielles, elle pose plein de questions sur la mort, l’amour (Bryan a une femme enceinte dedans) et plein d’autre choses. Et ça t’apprend comment te faire du fric (nan, j’te jure :D). Enfin, on suit les péripétie d’un homme qui est bouleversé par ce qu’il lui arrive, arrive à faire des choses qui lui aurait semblé inhumaines avant. Par contre, ne la montrez peut-être pas aux plus jeunes, il y a des passages un peu durs (violence et sexe mais ça dépasse pas le James Bond) et ils risquent de passer à côté de l’histoire mais si ils sont matures ou quoi, pas de soucis !

Donc je la conseille à tous !

Le vélo, c’est bien, ça tue, j’aime le DownHill xD Bon en fait je suis pas très fort mais je vais essayer de m’améliorer !

A bientôt !

Je dédie cette article à Élisa, une amie qui m’est très chère et que je ne vois pas assez souvent…


Une Réponse to “Breaking Bad (Sortir des rails)”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ordre de La Basoche « Maï Savoir Is Riche - 4 août 2011

    […] Breaking Bad (Sortir des rails) (leminion.wordpress.com) […]

Laisser un commentaire